Développer le goût de l’activité physique et l’enseignement de l’éducation physique à l’école secondaire : un rendez-vous manqué
Abstract
L'éducation physique à l'école secondaire développe-t-elle le goût de l'activité physique? Développer le goût de l'activité physique est le but visé par la très grande majorité des éducateurs physiques du secondaire; or les chiffres de pratique d'activité physique chez les Canadiens sont loin de démontrer qu'ils ont acquis un tel goût. L'article présenté ici pose un regard critique sur l'enseignement de l'éducation physique à l'école secondaire et sa capacité de développer le goût de l’activité physique. On y présente une hypothèse pour expliquer comment cet enseignement n'atteint pas son objectif fondamental de développer chez les adolescentes et chez les adolescents ce goût de l'activité physique.
Does physical education in high school help students develop an interest in physical activity? Although this seems the main objective of most phys-ed teachers at the secondary level, Canadian statistics clearly indicate that Canadians have not yet developed a love of physical activity. This article critically examines how physical education is taught in high schools and offers a hypothesis as to why current teaching methods do not help teachers attain their stated objective, that is encouraging teenagers to develop a greater interest in physical activity.
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