Portrait du développement professionnel d’éducateurs physiques au regard de leurs compétences en enseignement
Mots-clés :
Éducation physique, développement professionnel, formation, éducateur physiqueRésumé
Pour s’adapter aux changements survenus dans les systèmes scolaires canadiens au cours des deux dernières décennies, les éducateurs physiques doivent développer une diversité de compétences professionnelles. Les dispositifs de développement professionnel mis en place ne semblent toutefois pas répondre aux principaux besoins de formation de ces derniers relativement au développement de certaines de ces compétences (Armour et Yelling, 2007). L’objectif de la présente étude est de dresser le portrait du développement professionnel d’éducateurs physiques canadiens au regard de leur degré de maîtrise des compétences professionnelles en enseignement. Pour ce faire, un questionnaire a été complété par 73 éducateurs physiques canadiens. Le traitement des données s’est fait à l’aide de statistiques descriptives et de tests non paramétriques. Les résultats obtenus indiquent qu’il semble y avoir une dissonance entre les besoins des éducateurs physiques canadiens en matière de développement de compétences professionnelles et les activités de formation continue qui leur sont proposées.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).