Explorations de pédagogies orientées vers une éducation physique signifiante par des formateurs d'enseignant.
Résumé
Dans cette recherche, une approche d’autoformation collaborative a servi à examiner nos expériences de formateurs d’enseignants engagés dans une innovation pédagogique dans trois programmes de formation initiale dans deux pays. Cette innovation était centrée sur des modalités de développement des apprentissages des enseignants en formation sur l’enseignement d’une éducation physique signifiante. Les formateurs participants ont trouvé que la création de tels environnements d’apprentissage et leur priorisation étaient bénéfiques; les retombées de cette innovation sont variables. Ceci est dû aux contextes différents des formateurs et à l’ordre dans lequel l’innovation a été implantée, soit le premier ou le second semestre du programme
Mots-clés : éducation physique signifiante; développement professionnel; autoformation; formation initiale à l’enseignement.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).