Explorations de pédagogies orientées vers une éducation physique signifiante par des formateurs d'enseignant.

Auteurs-es

  • Maura Coulter Institute of Education, Dublin City University
  • Douglas Gleddie University of Alberta
  • Richard Bowles Mary Immaculate College
  • Deirdre NiChroinin Mary Immaculate College
  • Tim Fletcher Brock University

Résumé

Dans cette recherche, une approche d’autoformation collaborative a servi à examiner nos expériences de formateurs d’enseignants engagés dans une innovation pédagogique dans trois programmes de formation initiale dans deux pays. Cette innovation était centrée sur des modalités de développement des apprentissages des enseignants en formation sur l’enseignement d’une éducation physique signifiante. Les formateurs participants ont trouvé que la création de tels environnements d’apprentissage et leur priorisation étaient bénéfiques; les retombées de cette innovation sont variables. Ceci est dû aux contextes  différents des formateurs et à l’ordre dans lequel l’innovation a été implantée, soit le premier ou le second semestre du programme

Mots-clés : éducation physique signifiante; développement professionnel; autoformation; formation initiale à l’enseignement.

Biographie de l'auteur-e

Douglas Gleddie, University of Alberta

Department of Elementary Education

Assistant Professor

Publié-e

2023-11-15

Numéro

Rubrique

Feature Articles / Articles de fond