Storying the PETE Experience
Résumé
Nous avons utilisé le récit narratif à la fois comme méthodologie et phénomène pour engager des enseignants en formation initiale dans l’écriture et la lecture de divers récits d’éducation physique (EP). De façon plus spécifique, nous avons exploré comment l’histoire personnelle d’un enseignant en formation se compare à celles, très diverses, d’autres enseignants. Nous avons appris que cette confrontation a permis aux enseignants en formation de penser à mettre en œuvre en gymnase des stratégies pour favoriser une justice sociale. L’utilisation de ce type d’autobiographie critique permet aux participants de s’engager avec une multiplicité d’histoires et d’expériences en EP. Cet engagement permet une négociation entre leur histoire personnelle et divers récits dans leur pratique.
Mots clés : récit narratif; formation initiale en éducation physique; justice sociale.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).