Storying the PETE Experience
Résumé
Nous avons utilisé le récit narratif à la fois comme méthodologie et phénomène pour engager des enseignants en formation initiale dans l’écriture et la lecture de divers récits d’éducation physique (EP). De façon plus spécifique, nous avons exploré comment l’histoire personnelle d’un enseignant en formation se compare à celles, très diverses, d’autres enseignants. Nous avons appris que cette confrontation a permis aux enseignants en formation de penser à mettre en œuvre en gymnase des stratégies pour favoriser une justice sociale. L’utilisation de ce type d’autobiographie critique permet aux participants de s’engager avec une multiplicité d’histoires et d’expériences en EP. Cet engagement permet une négociation entre leur histoire personnelle et divers récits dans leur pratique.
Mots clés : récit narratif; formation initiale en éducation physique; justice sociale.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).