Vol. 13 No. 3 (2023): Revue phénEPS-PHEnex Journal
Note des nouveaux co-éditeurs, Lynn Randall et Nathan Hall
En tant que nouveaux éditeurs, nous voulons, dans un premier temps, remercier Dr Sandra Gibbons et Pierre Boudreau pour leurs nombreuses années de service à la revue et dans un second temps pour les heures qu’ils ont consacrées à agir comme mentor pour la publication de ce numéro. Nous nous sentons prêts à continuer leur travail exceptionnel. Nous apprécions également leur offre de nous aider au besoin au cours des prochains mois! Nous anticipons très positivement collaborer avec l’éditeur francophone Félix Berrigan.
Nous avons accepté d’agir comme éditeurs car nous sommes convaincus de l’importance de Revue phénEPS-phenex Journal pour les universitaires et chercheurs francophones et anglophones canadiens. La revue peut aussi contribuer à la littérature sur l’éducation physique et à la santé aussi bien au Canada qu’ailleurs dans le monde. Nous profitons de cette note pour inviter les usagers à accepter de jouer le rôle d’évaluateur s’ils sont sollicités. La qualité de la revue dépend en grande partie de cet engagement des usagers à agir comme évaluateur.
Nous travaillerons activement à poursuivre la tradition d’excellence attendue des lecteurs et usagers.
De Sandra Gibbons et Pierre Boudreau
Ce fut un privilège pour nous d’agir comme co-éditeurs de Revue phénEPS-PHEnex Journal. Tout comme Nathan et Lynn, nous croyons que la revue peut apporter une contribution importante à la recherche sur l’éducation physique et à la santé au Canada et à l’internationale. Les articles du présent numéro illustrent cette contribution car ils portent sur une diversité de sujets et de méthodologies.
Nous souhaitons bon succès aux nouveaux co-éditeurs, à l’aube de notre « retraite éditoriale »!