Efficacité du Pentathlon en équipe auprès d’élèves provenant de différents milieux socio-économiques
Keywords:
Pratique d’activités physiques, Niveau d’activité physique, Milieux socio-économiques, Stratégies d’intervention, Facteurs d’influence, Pentathlon en équipeAbstract
Cet article s’intéresse à l’efficacité du Pentathlon en équipe, un programme créé pour promouvoir la pratique d’activités physiques chez les jeunes. Pendant six semaines, le programme a été implanté auprès de 104 jeunes dans des écoles primaires de la région de Québec appartenant à trois milieux socio-économiques différents et des groupes contrôles ont servi de comparatifs pour l’étude. Les résultats démontrent que la majorité des jeunes (77%) a été active pendant l’implantation du Pentathlon en équipe, indépendamment de leur genre ou leur milieu socio-économique d’origine. Ces résultats sont supérieurs à ceux des enquêtes sur l’activité physique des jeunes. Ils offrent donc des perspectives intéressantes pour le développement des stratégies d’intervention qui visent une gestion autonome de la pratique d’activités physiques par les jeunes.
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