DE/REconstructing my Athlete-Student-Teacher Self: A Critical Autoethnography of Resistance in Physical Education Teacher Education (PETE)
Mots-clés :
Pedagogical, SociologicalRésumé
Through a yearlong critical autoethnographic study, I explore key moments, shifting perspectives, and pivotal transitions that have impacted my journey as a critical scholar in the field of physical education teacher education (PETE). I draw upon my experiences as an athlete, student, and now teacher in a PETE program in an attempt to answer the question: What informs and continues to inform the athlete-student-teacher I am? By sharing my story, I hope to promote reflexive first-person narrative in order to support alternative approaches to knowing ourselves as PETE practitioners and feed a growing need for “re-searching” ways forward in the field of physical education (PE). It is my hope that meaning will emerge from my story in such a way that teachers and students alike are stimulated to reflect upon how their experiences inform their PE pedagogy and practices.
Dans le cadre d’une étude auto-ethnographique critique d’une durée d’un an, j’ai exploré les moments clés, les perspectives changeantes et les transitions cruciales qui ont influencé mon cheminement de chercheur critique en formation des enseignants d’éducation physique. J’ai puisé dans mes expériences comme athlète, étudiant et, maintenant, comme formatrice en enseignement en éducation physique pour répondre à la question suivante : « Qu’est-ce qui a motivé et qui motive toujours l’athlète, l’étudiant et l’enseignant en moi? » En relatant mon histoire, j’aimerais lancer une autoréflexion narrative et favoriser le recours à d’autres approches utiles pour apprendre à mieux nous connaître comme formateurs d’enseignants en éducation physique. J’aimerais aussi propulser vers l’avant la « re-cherche » dans le domaine de l’éducation physique. J’ose croire que mon récit sera assez percutant pour inspirer les enseignants et les étudiants en éducation physique à réfléchir aux façons dont leurs expériences personnelles influencent leurs approches pédagogiques et leurs pratiques.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).