A Student's Choice: Enrollment in Elective Physical Education
Abstract
School-based physical education (PE) is a critical setting for the promotion of physical activity and health among adolescents. However, enrollment in PE significantly decreases when PE becomes an optional subject. The purpose of this study was to identify factors influencing enrollment intention in elective PE among female and male students. McLeroy’s (1988) ecological model of health promotion provided the framework to examine the barriers to and facilitators of students’ enrollment in elective PE. Focus group interviews with grade 10 students (N = 63) were used to collect data. In keeping with the ecological model, themes that influenced enrollment were categorized as individual or social environmental. Individual themes included past experiences, self-efficacy, class schedule, and knowledge of the course. Social environmental themes included the influence of significant others, course curriculum, and community activity opportunities. By understanding what influences students’ enrollment, actions can be better targeted to limit the barriers and facilitate enrollment.
Le milieu scolaire constitue le contexte idéal pour promouvoir l’activité physique et la santé auprès des adolescents au moyen des cours d’éducation physique. Par contre, le taux de participation aux cours d’éducation physique chute radicalement quand la matière devient optionnelle. Cette étude explore les facteurs qui influent sur le taux de participation des filles et des garçons aux cours d’éducation physique optionnels. Les auteures ont eu recours au cadre du modèle écologique de promotion de la santé de McLeroy (1988) pour examiner ce qui peut décourager ou encourager les élèves à s’inscrire aux cours d’éducation physique. Des entrevues ont été menées auprès de 63 élèves de la 10e année pour recueillir des données. Conformément au modèle écologique, les thèmes environnementaux ayant une incidence sur l’inscription ont été classés comme étant individuels ou sociaux. Les thématiques à caractère individuel avaient trait aux expériences passées, à l’auto-efficacité, à l’horaire des cours et à la familiarité avec le cours. Les thématiques à caractère social tenaient compte des pressions exercées par les proches influents, du programme du cours et des choix d’activités communautaires possibles. Une fois qu’on a réussi à établir ce qui influe sur le taux de participation des élèves, il est plus facile de cibler les mesures requises pour abattre les obstacles et favoriser la participation.
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