Épistémologie d'enseignants-coachs en éducation physique

Auteurs-es

  • James Foley Brock University
  • Ken Lodewyk Brock University

Résumé

Les croyances épistémologiques en éducation physique incluent des points de vue personnels sur les sources et la simplicité  du savoir sur les jeux et orientent les pratiques d’enseignement et de coaching. Le but de cette étude est de mieux comprendre ces croyances épistémologiques  d’enseignants-coach   d’écoles secondaires et de voir comment ces croyances informent leur enseignement et leur coaching. Une approche qualitative de théorie enracinée a été utilisée sous forme d’entrevue semi-structurée en profondeur avec six enseignants-coach d’école secondaire . Ces participants croient que les connaissances des jeux tant en éducation physique que dans les sports scolaires ont comme origine diverses sources internes et externes, que ces connaissances sont à la fois simples et complexes. Pour eux, les connaissances et les processus d’apprentissage en éducation physique et dans les sports scolaires sont différents et ils différencient leurs stratégies d’enseignement plus en éducation physique que dans leur coaching.

Mots-clés :  épistémologie; source de savoir; simplicité du savoir; enseignement; coaching

Biographie de l'auteur-e

James Foley, Brock University

James Foley is a certified Health and Physical Education teacher who recently graduated with his Master of Arts in Health and Physical Education degree at Brock University. 

Ken Lodewyk is a professor in the Department of Kinesiology and a former school-based physical and health educator.  

Publié-e

2023-11-15

Numéro

Rubrique

Feature Articles / Articles de fond