Épistémologie d'enseignants-coachs en éducation physique
Résumé
Les croyances épistémologiques en éducation physique incluent des points de vue personnels sur les sources et la simplicité du savoir sur les jeux et orientent les pratiques d’enseignement et de coaching. Le but de cette étude est de mieux comprendre ces croyances épistémologiques d’enseignants-coach d’écoles secondaires et de voir comment ces croyances informent leur enseignement et leur coaching. Une approche qualitative de théorie enracinée a été utilisée sous forme d’entrevue semi-structurée en profondeur avec six enseignants-coach d’école secondaire . Ces participants croient que les connaissances des jeux tant en éducation physique que dans les sports scolaires ont comme origine diverses sources internes et externes, que ces connaissances sont à la fois simples et complexes. Pour eux, les connaissances et les processus d’apprentissage en éducation physique et dans les sports scolaires sont différents et ils différencient leurs stratégies d’enseignement plus en éducation physique que dans leur coaching.
Mots-clés : épistémologie; source de savoir; simplicité du savoir; enseignement; coaching
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).