Épistémologie d'enseignants-coachs en éducation physique
Résumé
Les croyances épistémologiques en éducation physique incluent des points de vue personnels sur les sources et la simplicité du savoir sur les jeux et orientent les pratiques d’enseignement et de coaching. Le but de cette étude est de mieux comprendre ces croyances épistémologiques d’enseignants-coach d’écoles secondaires et de voir comment ces croyances informent leur enseignement et leur coaching. Une approche qualitative de théorie enracinée a été utilisée sous forme d’entrevue semi-structurée en profondeur avec six enseignants-coach d’école secondaire . Ces participants croient que les connaissances des jeux tant en éducation physique que dans les sports scolaires ont comme origine diverses sources internes et externes, que ces connaissances sont à la fois simples et complexes. Pour eux, les connaissances et les processus d’apprentissage en éducation physique et dans les sports scolaires sont différents et ils différencient leurs stratégies d’enseignement plus en éducation physique que dans leur coaching.
Mots-clés : épistémologie; source de savoir; simplicité du savoir; enseignement; coaching
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).