Land Affirmation: Moving Naturally Toward Reconciliation
Résumé
La reconnaissance du territoire est une pratique éducative qui consiste à reconnaître les territoires Autochtones non cédés. Pour les personnes enseignant l’éducation physique et la santé, une telle pratique se doit d’être active et interactive et non seulement un discours. Cette pratique de la reconnaissance du territoire est une acceptation des façons d’être et de savoir des Autochtones. Le but du présent essai est de décrire comment un curriculum orienté par la pratique et la reconnaissance du territoire peut contribuer à un mouvement vers la réconciliation. Nous proposons une approche du curriculum mettant l’accent sur la respiration et des pratiques d’harmonisation à la terre et à la nature. Une telle approche reflète les conceptions Autochtones du vivant et d’affiliation au territoire.
Mots clés : mouvement; curriculum; Autochtone; territoire; réconciliation
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).