The Impact of COVID-19-Related Public Health Restrictions on Childhood Physical Activity: Insight into Canadian Children and Parents’ Perceptions and Experiences
Résumé
Les recherches sur l’influence de la pandémie de COVID-19 sur l’activité physique des enfants canadiens sont de plus en plus nombreuses. L’objectif de la présente recherche était de décrire l’activité physique des enfants durant les quatre premiers mois de la pandémie à l’aide de techniques quantitative et qualitative. Seize enfants âgés de 10 à 13 ans et 11 parents ont participé à la recherche. De nombreuses données ont été utilisées : des données démographiques, un journal d’activité physique de sept jours et des entrevues individuelles avec les parents et les enfants. Les enfants ont affirmé préférer les activités physiques sous forme de « jeu libre », le plus souvent avec des pairs. Les journaux des enfants ont révélé que l’adhésion à la recommandation de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) de 60 minutes quotidiennes d’activité physique modérée ou vigoureuse était inférieure au niveau pré-pandémique provincial. Selon les enfants et leurs parents, la réduction de l’activité physique est en grande partie due aux occasions limitées de jeu libre avec des pairs suite aux restrictions sanitaires de la santé publique.
Mots-clés : activité physique des enfants; activité avec des pairs; COVID–19; restrictions sanitaires de la santé publique
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2022-05-05 (3)
- 2022-05-05 (2)
- 2022-05-03 (1)
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).