The Impact of the COVID-19 Pandemic on Childhood Physical Activity: Insight into Canadian Children’s Experiences
Résumé
Les recherches sur l’influence de la pandémie de COVID-19 sur l’activité physique des enfants canadiens sont de plus en plus nombreuses. L’objectif de la présente recherche était de décrire l’activité physique des enfants durant les quatre premiers mois de la pandémie à l’aide de techniques quantitative et qualitative. Seize enfants âgés de 10 à 13 ans et 11 parents ont participé à la recherche. De nombreuses données ont été utilisées : des données démographiques, un journal d’activité physique de sept jours et des entrevues individuelles avec les parents et les enfants. Les enfants ont affirmé préférer les activités physiques sous forme de « jeu libre », le plus souvent avec des pairs. Les journaux des enfants ont révélé que l’adhésion à la recommandation de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) de 60 minutes quotidiennes d’activité physique modérée ou vigoureuse était inférieure au niveau pré-pandémique provincial. Selon les enfants et leurs parents, la réduction de l’activité physique est en grande partie due aux occasions limitées de jeu libre avec des pairs suite aux restrictions sanitaires de la santé publique.
Mots-clés : activité physique des enfants; activité avec des pairs; COVID–19; restrictions sanitaires de la santé publique
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2022-05-05 (3)
- 2022-05-05 (2)
- 2022-05-03 (1)
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).