Understanding the Physical Literacy Journey: A Qualitative Bioecological Investigation of Children’s Perceptions and Experiences
Résumé
Résumé
La littératie physique est au cœur du discours actuel sur l’activité physique des enfants, mais plusieurs questions dans ce domaine demeurent sans réponses. Le but de notre recherche était de développer des connaissances sur le parcours d’enfants dans le développement de leur littératie physique dans une perspective bioécologique. Trois garçons physiquement actifs, âgés de 10 et 11 ans ont réalisé une entrevue semi structurée qui avait pour but de les amener à parler de leur parcours dans ce domaine de la littératie physique. Notre analyse a révélé que leur parcours était ancré dans une pratique d’activité physique, fréquente, à long terme et variée. La motivation des participants, leur confiance, leurs habiletés physiques, les interactions continues avec leurs pairs, les membres de la famille, l’école et les milieux de sport organisé ont contribué à ce type de pratique d’activité physique. Les chercheurs dans le domaine de l’activité physique chez les enfants pourraient incorporer cette perspective bioécologique sur le développement humain pour approfondir leur étude de variables qui influencent ce parcours d’enfants en littératie physique.
Mots-clés : modèle bioécologique; littératie physique; parcours
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).