“Are we there yet?” An Examination of Teacher Diversity Within Canada’s Physical and Health Education Community
Résumé
Le but de la présente recherche est de décrire la diversité enseignante dans le domaine de l’éducation physique et de la santé (EPS) au Canada. Plus spécifiquement, nous avons collecté des informations sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’invalidité, l’identité raciale auprès de ce groupe d’enseignants et comparé cette information à la population canadienne et à la population enseignante dans son ensemble. Globalement, la proportion d’enseignants en EPS provenant de groupes historiquement sous représentés est disproportionnellement bas comparée à la population canadienne et à la population enseignante dans son ensemble sur la plupart des caractéristiques de diversité. Nos résultats montrent que l’orientation sexuelle des participants est similaire à celle de la population canadienne. De plus, les résultats montrent également une similarité entre les enseignants qui s’identifient comme Métis et provenant d’une minorité visible comparé à la population canadienne. Nous concluons par une discussion sur des « appels à l’action » pour en arriver à une meilleure concordance entre la population canadienne et le groupe d’enseignant d’EPS en terme d’invalidité, de race, et de culture.
Mots clés : identité raciale; identité de genre; équité; formation à l’enseignement
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).