“Are we there yet?” An Examination of Teacher Diversity Within Canada’s Physical and Health Education Community
Résumé
Le but de la présente recherche est de décrire la diversité enseignante dans le domaine de l’éducation physique et de la santé (EPS) au Canada. Plus spécifiquement, nous avons collecté des informations sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’invalidité, l’identité raciale auprès de ce groupe d’enseignants et comparé cette information à la population canadienne et à la population enseignante dans son ensemble. Globalement, la proportion d’enseignants en EPS provenant de groupes historiquement sous représentés est disproportionnellement bas comparée à la population canadienne et à la population enseignante dans son ensemble sur la plupart des caractéristiques de diversité. Nos résultats montrent que l’orientation sexuelle des participants est similaire à celle de la population canadienne. De plus, les résultats montrent également une similarité entre les enseignants qui s’identifient comme Métis et provenant d’une minorité visible comparé à la population canadienne. Nous concluons par une discussion sur des « appels à l’action » pour en arriver à une meilleure concordance entre la population canadienne et le groupe d’enseignant d’EPS en terme d’invalidité, de race, et de culture.
Mots clés : identité raciale; identité de genre; équité; formation à l’enseignement
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).