“Are we there yet?” An Examination of Teacher Diversity Within Canada’s Physical and Health Education Community

Auteurs-es

  • Lauren Sulz University of Alberta
  • Melanie Davis EPS Canada
  • Dipal Damani D&D Inclusion Consulting

Résumé

Le but de la présente recherche est de décrire la diversité enseignante dans le domaine de l’éducation physique et de la santé (EPS) au Canada. Plus spécifiquement, nous avons collecté des informations sur l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’invalidité, l’identité raciale auprès de ce groupe d’enseignants et comparé cette information à la population canadienne et à la population enseignante dans son ensemble. Globalement, la proportion d’enseignants en EPS provenant de groupes historiquement sous représentés est disproportionnellement bas comparée à la population canadienne et à la population enseignante dans son ensemble sur la plupart des caractéristiques de diversité. Nos résultats montrent que l’orientation sexuelle des participants est similaire à celle de la population canadienne. De plus, les résultats montrent également une similarité entre les enseignants qui s’identifient comme Métis et provenant d’une minorité visible comparé à la population canadienne. Nous concluons par une discussion sur des « appels à l’action » pour en arriver à une meilleure concordance entre la population canadienne et le groupe d’enseignant d’EPS en terme d’invalidité, de race, et de culture.

Mots clés : identité raciale; identité de genre; équité; formation à l’enseignement

Bibliographies de l'auteur-e

Lauren Sulz, University of Alberta

Lauren Sulz is an Assistant Professor in the Faculty of Education Department of Secondary Education at the University of Alberta. 

Melanie Davis, EPS Canada

Melanie Davis is Executive Director of Physical and Health Education Canada,

Dipal Damani, D&D Inclusion Consulting

Dipal Damani is the Founder and President of D&D Inclusion Consulting, an equity, diversity, and inclusion (EDI) consulting firm

Publié-e

2023-03-01

Numéro

Rubrique

Feature Articles / Articles de fond