Teacher Candidates’ Critical Reflections on Inclusive Physical Education: Deconstructing and Rebuilding New Paradigms
Résumé
L’éducation physique accessible et inclusive est une priorité essentielle pour la formation des enseignants en éducation physique (PETE). Malgré le guide de l’UNESCO (2017) sur l’inclusion et l’équité dans l’éducation, et les recommandations de l’OMS (2010;2011) sur l’activité physique pour les personnes vivant avec un handicap (DPA), il existe une lacune dans la mise en œuvre de la pédagogie PETE. Une solution pour combler ce fossé est d’interroger ces concepts pendant les années de formation initiale des enseignants. Le présent document traite de l’impact d’un cours inclusif sur l’inclusion de deux facultés d’éducation universitaires canadiennes qui (i) a mis les ERPS au défi de réfléchir de façon critique à leurs expériences passées en matière d’inclusion, (ii) intégré des activités expérientielles et des lectures pour perturber ces concepts passés et (iii) utilisé la vidéographie pour enregistrer les réflexions, les leçons et les nouveaux cadres de PST pour concevoir des classes d’EP entièrement inclusives. Les résultats indiquent que les cours sur la méthodologie des PEC ont eu une incidence importante sur les perceptions de l’ERPS à l’égard de l’inclusion et ont élargi leurs approches de la pédagogie inclusive de l’EP.
Mots-clés: Éducation physique inclusive; Handicap; PETE
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).