Teacher Candidates’ Critical Reflections on Inclusive Physical Education: Deconstructing and Rebuilding New Paradigms
Résumé
L’éducation physique accessible et inclusive est une priorité essentielle pour la formation des enseignants en éducation physique (PETE). Malgré le guide de l’UNESCO (2017) sur l’inclusion et l’équité dans l’éducation, et les recommandations de l’OMS (2010;2011) sur l’activité physique pour les personnes vivant avec un handicap (DPA), il existe une lacune dans la mise en œuvre de la pédagogie PETE. Une solution pour combler ce fossé est d’interroger ces concepts pendant les années de formation initiale des enseignants. Le présent document traite de l’impact d’un cours inclusif sur l’inclusion de deux facultés d’éducation universitaires canadiennes qui (i) a mis les ERPS au défi de réfléchir de façon critique à leurs expériences passées en matière d’inclusion, (ii) intégré des activités expérientielles et des lectures pour perturber ces concepts passés et (iii) utilisé la vidéographie pour enregistrer les réflexions, les leçons et les nouveaux cadres de PST pour concevoir des classes d’EP entièrement inclusives. Les résultats indiquent que les cours sur la méthodologie des PEC ont eu une incidence importante sur les perceptions de l’ERPS à l’égard de l’inclusion et ont élargi leurs approches de la pédagogie inclusive de l’EP.
Mots-clés: Éducation physique inclusive; Handicap; PETE
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).