Culturally Relevant Physical and Health Education: Perspectives from Racially Minoritized Female High School Graduates
Résumé
Le but de cette recherche interprétative est d’approfondir la compréhension du sens d’une pédagogie sensible à la culture dans le domaine de l’éducation physique et de la santé (EPS), du point de vue de quatre femmes racialisées. Originaires de l’Inde oriental, des Philippines et de Trinidad, ces femmes ont participé à un « cercle de la parole » pour discuter de leurs expériences passées en EPS. Les résultats, interprétés à l’aide des approches autochtones de recherche et des fondements théoriques de la pédagogie sensible à la culture, renforcent l’importance d’attentes élevées et consistantes pour les élèves tout en révélant un besoin constant d’approches pédagogiques qui reconnaissent, mettent de l’avant, intègrent et développent la sensibilité culturelle des élèves. De plus, la recherche révèle le potentiel de l’EPS pour développer une conscience sociale et critique des élèves de sujets influençant leurs expériences en EPS. Les participantes ont suggéré qu’elles devraient être en partie responsable de cette construction d’une expérience inclusive en EPS.
Mots clés : pédagogie sensible à la culture; conscience sociale et critique; expériences en EPS (éducation physique et santé)
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2022-05-06 (2)
- 2022-05-03 (1)
Numéro
Rubrique
Licence
Authors who publish with this journal agree to the following terms:
- Authors retain copyright and grant the journal right of first publication with the work simultaneously licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License that allows others to share the work with an acknowledgement of the work's authorship and initial publication in this journal.
- Authors are able to enter into separate, additional contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal's published version of the work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a book), with an acknowledgement of its initial publication in this journal.
- Authors are permitted and encouraged to post their work online (e.g., in institutional repositories or on their website) after publication, while providing bibliographic details that credit PHENex (See The Effect of Open Access).