Culturally Relevant Physical and Health Education: Perspectives from Racially Minoritized Female High School Graduates
Résumé
Le but de cette recherche interprétative est d’approfondir la compréhension du sens d’une pédagogie sensible à la culture dans le domaine de l’éducation physique et de la santé (EPS), du point de vue de quatre femmes racialisées. Originaires de l’Inde oriental, des Philippines et de Trinidad, ces femmes ont participé à un « cercle de la parole » pour discuter de leurs expériences passées en EPS. Les résultats, interprétés à l’aide des approches autochtones de recherche et des fondements théoriques de la pédagogie sensible à la culture, renforcent l’importance d’attentes élevées et consistantes pour les élèves tout en révélant un besoin constant d’approches pédagogiques qui reconnaissent, mettent de l’avant, intègrent et développent la sensibilité culturelle des élèves. De plus, la recherche révèle le potentiel de l’EPS pour développer une conscience sociale et critique des élèves de sujets influençant leurs expériences en EPS. Les participantes ont suggéré qu’elles devraient être en partie responsable de cette construction d’une expérience inclusive en EPS.
Mots clés : pédagogie sensible à la culture; conscience sociale et critique; expériences en EPS (éducation physique et santé)
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2022-05-06 (2)
- 2022-05-03 (1)
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément mise à disposition sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l’Identique 2.5 Canada, permettant à d’autres de la partager, à condition de mentionner l’auteur et la publication initiale dans cette revue.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et complémentaires pour la diffusion non exclusive de la version publiée de l’œuvre (par exemple, le déposer dans une archive institutionnelle ou le publier dans un ouvrage), en mentionnant sa publication initiale dans cette revue.
Les auteurs sont autorisés et encouragés à diffuser leur œuvre en ligne (par exemple, dans des archives institutionnelles ou sur leur site Web) après publication, en incluant les références bibliographiques qui citent PHENex (voir « L’impact du libre accès »).